• De l’oeuf à la poule - Juin 2015

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Pépinière Saint-Julien ont fait naître des poussins en couveuse pour étudier la reproduction.

• Un moulin pour les CM1-CM2 - Juin 2015

Trois classes de Primaire de l’école Camus de Mont-Saint-Aignan ont travaillé sur la fabrication d’un moulin dans le cadre de l’Astep.

• L’Astep, qu’est ce que c’est ? - Novembre 2014

L’Accompagnement en Science et Technologie à l’École Primaire (ASTEP) encourage des chercheurs, des étudiants de formation scientifique, des ingénieurs et techniciens d’entreprises à seconder les enseignants du primaire dans la mise en œuvre et le déroulement d’une démarche d’investigation conforme aux programmes de l’école.
    Scientifiques, chercheurs, étudiants, ingénieurs, en activité ou bien retraités, des accompagnateurs bénévoles s’engagent auprès des enseignants du primaire à mettre en oeuvre la (...)